article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau LAUNCH : les follow action

  • Vidéo 27 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau LAUNCH : les follow action
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Ableton Live 9 Push, l’expert formateur vous explique les follow action du panneau LAUNCH. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir la fonctionnalité Follow action. Un Follow action vous permet d’automatiser les changements de clip de façon différente, dans votre logiciel. Afin d’accéder à cette fonctionnalité, vous devez d’abord passer en dernière ligne de votre interface. Dans cette partie, vous avez un panneau Launch qui dispose d’une section nommée Follow action. Comme cette option vous permet d’automatiser les changements de clip, il est donc nécessaire d’indiquer la valeur de changement. Pour insérer ces valeurs, vous passez sur le champ numérique de Follow action afin de pouvoir sélectionner la première case. Ensuite de cela, vous saisissez au clavier la valeur de changement que vous souhaitez. Pour une mesure, vous pouvez par exemple choisir une valeur de 100. Dans le cas où vous avez une demi-mesure, vous prenez une valeur plus petite telle que 020. En n’oubliant pas qu’avant d’ajouter cette valeur de changement, il faut que vous sélectionniez le clip en question. La valeur de changement ajoutée, vous devez définir l’action à effectuer. Cette action est accessible en ouvrant le menu sous forme de liste déroulante, en dessous des champs numériques pour la valeur de changement. Dans cette liste déroulante, vous retrouvez différentes actions comme Stop, Play again, Preview ou encore Next. Si vous souhaitez visualiser l’impact du Follow action sur votre set live, il est idéal de sélectionner plusieurs clips dans une piste et d’appliquer ensuite cette fonctionnalité sur ces clips. Cette méthode vous permet d’appliquer les mêmes propriétés de Follow action sur chaque clip. Après la liste des actions, vous insérez la probabilité, qui prend notamment une valeur de 1. Ces différentes actions effectuées, il ne vous reste plus qu’à lancer votre clip. En faisant cela, vous pouvez remarquer qu’à chaque demi-mesure les clips se lancent. Pour conclure, la fonctionnalité Follow action dispose de différentes options afin que vous puissiez automatiser le changement de votre clip.