article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau LAUNCH : la quantification

  • Vidéo 26 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau LAUNCH : la quantification
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Ableton Live 9, l’expert vous explique la quantification dans le panneau Launch. L’objectif de ce cours est de vous apprendre les différentes valeurs de quantification. A titre de rappel, la version 7 de Live utilise une quantification générale de 1/8 par défaut. Il est à noter que cette quantification est appelé Quantization dans le logiciel. Dans la propriété de cette quantification, vous avez la possibilité de spécifier une quantification pour chaque clip en lui attribuant une valeur. Cette propriété Quantization se trouve dans le panneau Launch à droite de votre timeline. Une fois que vous attribuez une quantification spécifique à un clip, il est toujours relancé à cette même valeur de quantization. Par contre, les autres clips gardent la quantification par défaut. En ce qui concerne la liste des valeurs de Quantization dans cette propriété, vous en disposez quinze. Parmi ces valeurs, vous avez la valeur Global. C’est la valeur par défaut attribuée à chacun de votre clip. Par ailleurs, vous disposez également de la valeur None. Celle-ci a pour fonction d’annuler toutes les valeurs de quantifications que vous avez attribuées à votre clip. A part ces deux options, vous disposez de toutes les valeurs disponibles. Ces valeurs sont identiques à celles de la quantization générale. Par contre, vous constatez aussi des valeurs ternaires dans la liste proposée par cette propriété. Ces dernières sont représentées par un T après la valeur. Il est également possible de combiner l’attribution de valeur au mode de lancement Legatto. Pour cela, vous sélectionnez simplement la valeur que vous souhaitez attribuer à votre clip. Vous activez ensuite Legatto. Ce dernier se trouve dans le même panneau Launch, et dans la propriété Launch Mode. Pour conclure, cette formation en ligne vous a expliqué les fonctions des valeurs de quantization que vous ne constatez pas dans la quantification générale.