article(s) dans votre panier VOIR

Le Navigateur

  • Vidéo 9 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Navigateur
00:00 / 21:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Ableton Live 9 Push, le formateur vous explique le navigateur. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de découvrir le panneau Browser du logiciel. Pour y parvenir, sur son interface principale, vous passez sur la section gauche. Sur l’extrémité, vous pouvez observer une flèche et en faisant un clic dessus, vous accédez au Navigateur. Si vous ne souhaitez pas effectuer les étapes précédentes, vous pouvez ouvrir le panneau Navigateur à partir d’une combinaison de touches. Il s’agit du raccourci clavier Ctrl+Alt+B. En notant bien que cette action vous permet de fermer également ce panneau. En ouvrant le panneau, vous pouvez constater qu’il est composé de deux parties. La première comporte la section Catégories ainsi que la section Places. Tandis que la deuxième partie liste les sous-groupes des Catégories ou des Places. Dans Catégories, vous avez par exemple un élément Sounds. Ce dernier renferme tous les instruments virtuels d’Ableton à l’exception des kicks de batterie. A part Sounds, vous retrouvez également l’élément Drums, qui comporte les drums hits. Ensuite de cela, vous retrouvez Instruments. En cliquant sur ce dernier, vous disposez d’une commande intitulée Drum Rack. Concernant la section Places, il comporte premièrement les Packs. Ces packs peuvent être des instruments virtuels, des samples ou des presets. Après cela, vous trouvez la Bibliothèque utilisateur. Cette dernière regroupe votre librairie. Il faut noter que cette librairie est déjà classée en fonction des types de données. Si vous souhaitez ajouter des éléments dans ces dossiers classés. Vous faites un clic droit sur l’élément en question afin de choisir l’option Afficher dans le Finder. Cette manipulation ouvre automatiquement le dossier contenant le dossier. En n’oubliant pas qu’il est possible d’ajouter d’autres composants. Dans ce sens, vous effectuez simplement un copier-coller. Pour conclure, à partir du Navigateur, vous avez la possibilité d’interagir avec votre bibliothèque musicale.