article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre de clip et de péripheriques

  • Vidéo 8 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre de clip et de péripheriques
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ableton Live 9, le formateur expert vous apprend la fenêtre de clip et de périphériques. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à comprendre les mécanismes de cette fenêtre. En premier lieu, la fenêtre de clip et de périphériques se place au-dessous de votre zone de travail, c’est-à-dire dans la partie inférieure de vos pistes. Pour ouvrir cette fenêtre, vous cliquez sur l’icône flèche en bas à droite de votre interface. Autrement, vous pouvez entrer le raccourci clavier Cmd+Alt+L sur Mac et Ctrl+Alt+L sur Windows, pour ouvrir ou fermer cette fenêtre. Il est à noter que le panneau qui se trouve avec votre fenêtre de clip et de périphériques est lié avec chacune de vos pistes. Cette fenêtre comporte quelques fonctions, à savoir les potentiomètres d’Attack, Rate, les LFO et d’autres encore. Pour afficher ce panneau, il vous suffit juste de double-cliquer sur l’entête de piste. Ainsi, dès que vous appuyez sur une zone dédiée à une piste, sa fenêtre de clip et de périphériques apparaît au-dessous. A part cela, lorsque vous mettez une composition en lecture, son interface montre les effets qui sont chargés dans chaque piste. Dans ce cas, vous avez la possibilité de modifier votre signal audio à l’aide de l’auto filter. Pour cela, vous appliquez un clic sur le bouton jaune. Vous le déviez là où vous voulez le placer. Toutefois, il est conseillé de découvrir les autres fonctionnalités de vos propres moyens pour plus de compréhension. Par ailleurs, pour ouvrir votre clip, il suffit juste de double-cliquer sur un élément dans l’une de vos pistes. Si vous voulez basculer rapidement entre la fenêtre de périphériques et la fenêtre de clip, vous devez utiliser le raccourci Maj+Tab. Pour conclure, la fenêtre de clip et de périphériques vous permet d’afficher les détails sur chaque piste et bien d’autres.