article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrment de nouveaux clips a la volée dans l'Arrangement

  • Vidéo 100 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrment de nouveaux clips a la volée dans l'Arrangement
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser Ableton Live et Push, le formateur expert vous montre l’enregistrement de nouveaux clips à la volée dans l’Arrangement. Le but est d’insérer sur une zone temporelle bien spécifique d’une piste, un instrument virtuel. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord une piste en armement. Suite à cela, vous passez en lecture l’instrument que vous souhaitez inclure dans cette dernière. Pour enregistrer cette piste dans l’arrangement, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous appuyez sur le bouton d’enregistrement de l’arrangement dès que la tête de lecture se trouve sur le début de la zone où vous souhaitez placer cet instrument virtuel. De ce fait, une nouvelle piste se forme. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous effectuez un punch in et un punch out. Dans ce cadre, le punch in permet de spécifier une zone temporelle sur laquelle vous voulez enregistrer. Quant au punch out, il permet de déterminer les zones avant et après la zone délimitée par le punch in. Pour effectuer cela, vous utilisez une accolade de boucle pour sélectionner la zone temporelle. Suite à cela, vous insérez un point d’entrée et un point de sortie sur cette dernière. Ces actions effectuées, vous placez la tête de lecture en avant du point d’entrée afin de pouvoir lancer la lecture de l’instrument virtuel. Vous remarquez alors que l’enregistrement ne s’effectue qu’à partir du point d’entrée de la sélection jusqu’au point de sortie. Il est à noter que vous pouvez effectuer plusieurs enregistrements sur plusieurs zones temporelles d’une piste. Pour y parvenir, une fois que le premier enregistrement est effectué, vous déplacez la sélection vers la deuxième zone temporelle sur laquelle vous souhaitez continuer l’enregistrement. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de modifier le contenu d’une piste en armement.