article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement d'automations a la volée dans l'Arrangement

  • Vidéo 99 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement d'automations a la volée dans l'Arrangement
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relative à Ableton Live 9 et Push, le formateur expert vous apprend l’enregistrement d’automation à la volée dans l’arrangement. Cette formation en ligne a pour but de vous montrer les étapes pour enregistrer une automation à la volée dans l’arrangement. Il est à noter qu’Ableton Live est un séquenceur polyvalent et de qualité professionnelle. Ce dernier est le logiciel idéal pour les DJ qui veulent faire des mixages en live du fait qu’il intègre aussi des outils de composition musicale très poussés. En effet, Ableton Live présente deux espaces de travail à savoir le mode arrangement et le mode session. Pour pouvoir procéder à l’enregistrement d’automation à la volée dans l’arrangement, vous lancez d’abord la lecture de vos pistes. Suite à cela, vous activez l’armement d’automation. Ceci étant fait, vous cliquez ensuite sur l’icône relative à l’enregistrement. Cette action vous permet de procéder à l’enregistrement de l’automation. Une fois que vous avez cliqué sur cette icône, l’enregistrement est automatiquement lancé. Pour travailler sur l’automation, il suffit de manipuler le curseur associé à celle-ci. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réécrire sur une automation précédente. À cet effet, vous remarquez la présence de multipoints qui se placent sur la courbe qui représente l’automation. Il vous suffit alors de transformer ces multipoints en ligne. Pour y parvenir, vous maintenez la touche Shift de votre clavier puis vous sélectionnez un point et vous le reliez à un autre point. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de créer une courbe au niveau d’une ligne d’automation. Pour cela, vous appuyez sur la touche Alt tout en maintenant le clic gauche sur la ligne en question de façon à la déformer. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous a permis de découvrir les différentes manipulations que vous pouvez effectuer sur une automation une fois l’enregistrement lancé.