article(s) dans votre panier VOIR

Edition des zones temporelles de l'Arrangement

  • Vidéo 97 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des zones temporelles de l'Arrangement
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage d’Ableton Live 9 et Push Version 2014, l’auteur vous apprend l’édition des zones temporelles de l’arrangement. Le but est de gérer la zone temporelle de votre arrangement. Tout d’abord, une zone temporelle constitue un morceau du temps qui comprend toutes les pistes dans votre arrangement. Vous avez plusieurs possibilités pour éditer une zone temporelle. En premier lieu, vous pouvez dupliquer une zone temporelle. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner une zone temporelle dans votre arrangement. Par la suite, vous faites le raccourci clavier Cmd+Shift+D. En second lieu, concernant l’action de suppression, elle consiste à enlever tout le temps et non seulement les clips correspondants. Pour ce faire, vous commencez toujours par sélectionner une zone temporelle à effacer, puis vous faites la combinaison de touche Cmd+Shift+Del. En ce qui concerne les options de copie et de déplacement de votre zone temporelle, vous procédez toujours de la même manière en commençant par faire une sélection. Pour faire une copie vous faites Cmd+Shift+C, pour coller vous faites Cmd+Shift+V et pour déplacer Cmd+ Shift+X. A part cela, vous pouvez aussi lancer une opération de création de zones temporelles vides. Cette action consiste à insérer une durée déterminée à l’intérieur de votre arrangement. Cela signifie que vous rallongez la durée de votre arrangement. Pour cela, vous faites une sélection d’une zone temporelle correspondant à une durée déterminée, puis vous faites Cmd+I sur votre clavier. En dernier lieu, vous pouvez consolider une zone temporelle en nouvelle scène. Cette opération consiste à exporter plusieurs éléments de plusieurs zones temporelles en une seule scène dans votre session. Pour cela, vous faites une sélection de vos éléments à exporter, puis vous cliquez sur le menu Créer. Vous sélectionnez ensuite Consolider zone temporelle dans nouvelle scène. Vous obtenez ainsi une seule et unique scène correspondant à votre sélection. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous apprenez les options d’éditions des zones temporelles pour organiser votre arrangement.