article(s) dans votre panier VOIR

Créer ses propres racks

  • Vidéo 93 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer ses propres racks
00:00 / 14:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Ableton Live 9 et Push, le formateur expert vous apprend à créer ses propres racks. Ce cours en ligne a pour objectif de vous expliquer les différentes méthodes possibles pour la création de rack. En premier lieu, vous allez dans le panneau Catégories et vous développez l’option Instruments. Par la suite, vous sélectionnez un instrument. Suite à cette action, vous ajoutez des effets audio dans cet instrument. Pour y parvenir, vous accédez à l’option Audio Effects puis vous sélectionnez des effets audio. Dans le cas où vous avez un instrument Analog, vous sélectionnez l’effet Reverb, par exemple. Il est à noter que vous pouvez obtenir des effets autres que ceux qui sont inclus dans l’instrument Analog. De même, vous avez également la possibilité d’assigner plusieurs effets à un seul instrument. Par ailleurs, à chaque fois que vous ajoutez un effet, une fenêtre s’ajoute à côté de l’instrument dans le panneau situé au-dessus de la zone de travail. Pour continuer, vous procédez à la transformation de ces effets avec l’instrument. Pour cela, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous maintenez la touche Shift tout en sélectionnant tous les périphériques, c’est-à-dire l’instrument et les effets. Suite à cela, vous faites un clic droit sur l’instrument et vous sélectionnez l’option Grouper. Vous pouvez également utiliser le raccourci Cmd+G. De cette manière, vous obtenez une nouvelle fenêtre nommée Instrument rack. Pour ce qui est des effets, vous les sélectionnez un par un et vous les glissez dans le rack incluant l’instrument. Vous pouvez également effectuer une sélection multiple des effets. La sélection effectuée, vous la glissez dans le rack de l’instrument. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les différentes étapes pour procéder à la création de racks.