article(s) dans votre panier VOIR

Compresser un signal sonore avec Compressor et Glue Compressor

  • Vidéo 68 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresser un signal sonore avec Compressor et Glue Compressor
00:00 / 16:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser Ableton Live 9 et Push - Version 2014, le formateur Sylvain Garcia vous apprend à compresser un signal sonore avec Compressor et Glue Compressor. L’objectif est d’avoir un meilleur rendu de son. En premier lieu, pour activer ces effets, vous allez dans l’interface de Push. Vous cliquez par la suite sur l’index de l’icône permettant d’afficher les éléments composants à Push. Sur la liste d’éléments qui apparaît, vous choisissez l’emplacement Audio Effects afin d’afficher les effets Compressor et Glue Compressor. Les effets trouvés, vous mettez l’effet Compressor dans la piste Percussion et le Glue Compressor dans Master. En ce qui concerne cet effet Compressor, il vous permet de gérer la plage de dynamique de votre son. En effet, il a pour rôle de stabiliser votre son en montant les sons bas vers un moyen et en redescendant les sons hauts pour les diriger également vers un niveau moyen. Pour y parvenir, vous mettez en mode Solo la piste Percussion. L’action faite, sur l’interface de Compressor, vous disposez de plusieurs commandes. Pour la commande Thresh, il vous permet de définir un taux à partir duquel votre effet se déclenche. Pour ce qui est de la commande Ratio, elle est utile pour recaler les différences de son. En effet, si vous choisissez une valeur de 4 : cela veut dire que sur 4 dB au-dessus de la ligne de déclenchement de l’effet, vous n’entendrez que 1dB. Quant au bouton Makeup, il vous permet d’avoir un rendu de volume général plus élevé. Pour la commande Attack, il sert à gérer le temps d’entrée de votre son. Dans ce cadre, il est préférable d’utiliser une attack bass dans le cas où vous utilisez des percussions. Par ailleurs, pour activer l’effet Compressor, il suffit de cliquer sur la première icône de son interface. Enfin, l’effet Glue Compresseur est utilisé pour gérer un ensemble de sons. Ainsi, il est généralement utilisé dans la piste Master. En effet, son interface présente les mêmes commandes que celles de Compressor mais Glue Compressor est plus global. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir les effets de réglage sonore.