article(s) dans votre panier VOIR

Lire vos données EXIF sur un ordinateur

  • Vidéo 49 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lire vos données EXIF sur un ordinateur
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lorsque vous prenez une photo, l’appareil enregistre au sein du fichier tous les paramètres sélectionnés dans la prise de vue c’est ce qu’on appelle les données EXIF.
Les données EXIF sont lisibles directement sur l’écran de tous les reflex numériques après la prise de vue en appuyant sur le bouton diespe ou à fond.
Elles peuvent également être visualisées à travers de nombreux logiciels de visualisation d’image ou de retouche à commencer par les visionneuses intégrées aux systèmes d’exploitation les plus courants.
Ces informations comportent toutes les données de prise de vue comme la vitesse, l’ouverture, la sensibilité, ou la focale mais également les paramétrages informatiques comme la balance des blancs, l’espace couleur choisi, ou le type d’enregistrement que vous avez sélectionné.
Il est clair alors que ces données EXIF sont une mine d’or pour parfaire vos réglages. Il est ainsi très facile de comparer le rendu de deux images avec les réglages qui leur sont associés.
Cette pratique vous permettra d’éviter les pièges et d’apprendre en progressant les meilleures combinaisons dans les situations complexes.
Grace à cette formation vidéo, vous savez maintenant comment utiliser les données EXIF pour parfaire votre image quel que soit le degré de complexité de la situation.