article(s) dans votre panier VOIR

Les appareils photo hybrides

  • Vidéo 7 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les appareils photo hybrides
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de ce cours photo est de vous permettre de connaitre toutes les fonctionnalités d’un appareil photo hybride.
Les généralités sur les appareils photos hybrides
Le budget pour leur acquisition est assez conséquent ; soyez donc on ne peut plus prudent avant d’en acheter un car il y a beaucoup de marketing autour de leur vente. Leur utilisation s’avère également compliquée à cause de l’automatisation.
Ces appareils possèdent néanmoins plusieurs avantages. Par exemple, ceux qui sont disponibles sur le marché sont très compacts dans leur structuration. Cela les rend donc assimilables à des compacts numériques. Ils ont aussi des objectifs changeables.
Leur principal inconvénient réside dans la gestion de la profondeur de champ. La disproportion entre leur compacité et la taille de l’objectif les rend difficiles à porter.
Au niveau de l’ergonomie, on constate tout de suite que les boutons sont plus petits que pour les autres appareils. La plupart d’entre eux sont inaccessibles rendant de ce fait les réglages de base difficiles. Notez qu’il est également assez difficile de travailler avec sous le soleil.
Cependant, d’autres modèles comportent à l’arrière un viseur optique. En plus, un écran LCD et un pad de navigation y sont installés. Vous avez, à l’avant la présence d’un focal fixe et d’un capteur APS-C. Un accès aux fonctions principales est aussi disponible sur le haut de l’appareil. L’auto focus des appareils photo hybride est bien moins dynamique qu’avec les autres types d’appareils.
Sachez prendre toutes les précautions possibles afin de choisir l’appareil qui pourra parfaitement vous convenir.