article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un macrophotographie avec son reflex numérique ?

  • Vidéo 58 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'infiniment petit (proxiphotographie)
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but principal de cette formation vidéo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur l’infiniment petit (proxiphotographie)
L’activité proxiphotographie consiste à s’intéresser à de petites choses pour tenter de les capturer avec votre appareil. Dans la nature vous pourrez vous initier à cette pratique afin de parfaire votre technique de prise et savoir comment paramétrer votre appareil.
Essayez de prendre en photos des fleurs ou des insectes dans la nature n’est pas facile si on tient compte des mouvements et de la vitesse du vent. Avec un réflex numérique nikon 3200 et un objectif de 18-55mm stabilisé, vous pourrez réaliser de la proxiphotographie. Cet appareil a une particularité car il permet de définir une distance minimale de mise au point entre le capteur et le sujet. Tenir compte des variations de la lumière en fonction de la journée afin d’avoir un juste équilibre avec la lumière dégagée par votre appareil vous permettra de réaliser des prises de vues correctes. En plein jour, vous pouvez privilégier soit une zone ensoleillée ou une zone à l’ombre en adaptant votre appareil au niveau d’éclairage naturelle. Choisissez un arrière-plan relativement clair afin d’obtenir un rendu esthétique intéressant. Activez le stabiliser et l’autofocus, faites une ouverture jusqu’à hauteur de 5.6 qui permettra d’avoir un fond flou et une vitesse de 1/320 secondes, programmez la sensibilité à 100iso et jouez sur la balance des blancs avec le soleil si vous êtes en plein jour. Cadrez votre sujet en premier plan et jouez sur le décadrage de la mise au point autofocus tout en maintenant une distance minimale d’environ 28 à 30cm, faites une correction de +1IL pour avoir une légère surexposition. Déclenchez votre prise de vue et appréciez votre réalisation.
Voilà maintenant grâce à cette vidéo, vous en savez un peu plus sur comment effectuer une proxiphotographie.