article(s) dans votre panier VOIR

Mesurer la hauteur des calques avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 5 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les hauteurs de calques
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Simon Gouesnard vous explique les hauteurs de calques dans Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à paramétrer la hauteur d’un calque. Afin de dessiner les éléments comme les murs, vous devez connaître la notion de Hauteur dans Allplan. Il faut savoir que dans un calque les dimensions sont infinies avec une Hauteur défini par des références standard. Tous les outils utilisés pour faire un dessin sur un plan se caractérisent en Fonctions des calibrages choisis. Pour accéder à ces références depuis l’interface du logiciel, vous allez dans l’option Lister les plans de référence standard. Dans cette option, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous avez des colonnes de données qui contiennent les dimensions de la Hauteur inférieure et de la Hauteur supérieure en centimètres. L’échelle est fixée à 1/100, ce qui veut dire qu’avec une hauteur de 250 cm, vous avez une hauteur de mur de 2.5 m. Lors du dessin vous avez un calibrage suivant ces valeurs. Afin d’affecter les calibres à un plan, vous allez sur la colonne Numéro de document et vous saisissez le numéro de votre calque. Suite à la visualisation de ce cours en ligne sur les hauteurs de calque, vous savez maintenant comment définir un calibre de valeur de hauteur pour un calque dans le logiciel Allplan.