Introduction à la Modélisation 3D Avancée

Modeleur 3D : dessin en volumétrie
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les principes fondamentaux de la création de volumes 3D.
  • Apprendre à modifier et manipuler des objets 3D.
  • Se familiariser avec les fonctions Boolean pour fusionner et soustraire des volumes.

Explorez les aspects 3D d'un logiciel de modélisation, y compris la création, l'édition et la fusion de volumes.

Cette leçon se concentre sur l'exploration des fonctionnalités tridimensionnelles d'un logiciel de modélisation. Vous apprendrez comment créer des volumes 3D tels que des cubes et des cylindres, ainsi que des formes plus complexes comme des sphères. Vous découvrirez également comment modifier ces volumes en utilisant des outils spécifiques pour étirer, subdiviser ou fusionner des surfaces, et comment manipuler les points de référence pour ajuster les dimensions en X, Y et Z. De plus, nous aborderons les fonctions Boolean pour fusionner, soustraire et intersecter des volumes, rendant possible la création de formes sophistiquées et personnalisées. Cette session fournit une base solide pour toute personne souhaitant maîtriser la modélisation 3D, qu'il s'agisse de concevoir des objets simples ou des structures complexes.

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Questions réponses
Comment créer un volume 3D dans ce logiciel?
Vous pouvez créer un volume 3D en sélectionnant l'outil de modélisation 3D, puis en spécifiant les dimensions en X, Y et Z.
Quelles sont les fonctions Boolean disponibles?
Les fonctions Boolean disponibles incluent la fusion, la soustraction et l'intersection de volumes 3D.
Comment modifier les points d'un volume 3D?
Pour modifier les points d'un volume 3D, utilisez l'outil 'Modifier des points', sélectionnez les points à ajuster et déplacez-les selon vos besoins.

Programme détaillé