article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder et gérer les modèles | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 1 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder et gérer les modèles
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment sauvegarder et gérer les modèles dans Logic Pro X. l'objectif de ce cours consiste à créer un nouveau dossier de projet. Afin d'y parvenir, vous allez sur le menu Fichier et vous sélectionnez le sous-menu Enregistrer comme modèle. L'action terminée, une interface s'ouvre dans laquelle vous indiquez le répertoire de sauvegarde de votre projet. Pour assurer le bon fonctionnement de votre projet, vous devez le mettre dans un endroit spécifique que vous n'avez pas la possibilité de changer. Pour cela, vous allez sur le dossier Musique puis Audio Music Apps. Parmi les dossiers qui s'affichent, vous sélectionnez Project Templates. À partir de là, vous assignez un nom qui vous convient au fichier et vous sélectionnez l'option Enregistrer. Sur l'interface du logiciel, votre projet ne dispose pas encore de nom car il est enregistré comme modèle de projet. Dans ce sens, les dossiers de votre projet se trouvent dans un répertoire standard de Finder. Dans ce cas, la modification des dossiers tels que le renommage est facile. Il est intéressant de créer son modèle de projet avant toutes personnalisations car à partir de ce procédé vous disposez d'une identification. En effet cette dernière est utile pendant l'ajout des fonctions durant la modification. Dans ce sens, il vous suffit de faire la mise à jour de vos projets en l'écrasant à chaque fois. Suite à la visualisation de ce tutoriel vidéo, vous savez maintenant les avantages que vous avez en créant au préalable un dossier de modèle avant de travailler.