article(s) dans votre panier VOIR

Bien configurer les en-têtes de pistes | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 6 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bien configurer les en-têtes de pistes
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment réaliser une bonne configuration des en-têtes de votre piste dans le logiciel Logic Pro X. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter l’établissement d’un bon paramétrage des en-têtes de votre piste. Pour y parvenir, vous effectuez un clic droit sur un endroit de votre Workspace dépourvu d’icônes, de textes, de bouton de l’en-tête de piste. Suite à cette action, vous obtenez un menu contextuel dans lequel vous cliquez sur l’option Configurer l’en-tête de piste. Ceci terminé, vous cochez dans l’option précédente le paramètre Mesures de couleur. A cet effet, vous avez la possibilité de savoir la couleur des régions enregistrées dans votre piste. L’action achevée, vous activez la fonction Piste Groove. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’espace, vous désactivez l’outil Volume sur la section Commandes. Vous faîtes de même pour le panneau Plan dans le cas où vous désirez enlever votre panoramique. Par contre, si vous voulez libérer le CPU utilisé par votre piste, vous activez le menu Activé/Désactivé. En revanche, pour éviter les mauvaises manipulations et pour verrouiller votre piste, vous cliquez sur Protection. En ce qui concerne à geler vos pistes, vous choisissez la fonction Gel. Une fois vos modifications effectuées, vous vérifiez que votre piste marche. Pour cela, vous voyez à gauche de votre espace de travail un bouton vert allumé. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de cette formation en ligne, les procédures à faire pour la réalisation d’un bon paramétrage des en-têtes de votre piste.