Maîtrisez l'Éditeur d'Étapes dans Logic Pro

Paramétrer le Step Editor
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X - Atelier expert vol 1
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
34,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
34,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser l'utilisation de l'éditeur d'étapes dans Logic Pro pour programmer et gérer les keyswitchs MIDI avec précision.

Apprenez à utiliser l'éditeur d'étapes de Logic Pro pour gérer vos keyswitchs MIDI.

Pour éditer le MIDI dans Logic, nous connaissons tous la partition défilante ou le piano roll, ainsi que la partition normale avec les notes. Cependant, l'éditeur d'étapes est souvent moins connu. Cet outil, originellement conçu pour piloter des contrôleurs ou programmer des kits de batterie, peut aussi être extrêmement utile pour gérer les keyswitchs de plugins, par exemple, la UVI Workstation. En créant un modèle de projet avec ces programmations spécifiques, vous pourrez les réutiliser facilement dans d'autres projets.

Dans cette leçon, nous créons un set customisé de pistes (ou fils) pour déclencher diverses fonctions de notre plugin avec une interface adaptée. Nous commençons par créer et renommer un groupe de fils, chaque file n'affichant qu'un type de données MIDI, puis nous configurons ces files pour piloter les différentes fonctions de notre plugin. Enfin, nous apprenons à afficher les longueurs de notes et ajustons les divisions temporelles pour une meilleure précision.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que l'éditeur d'étapes dans Logic Pro?
L'éditeur d'étapes est un outil dans Logic Pro conçu pour piloter des contrôleurs MIDI, programmer de la batterie et gérer les keyswitchs des plugins.
Pourquoi est-il avantageux de créer un modèle de projet avec des keyswitchs programmés?
Créer un modèle de projet avec des keyswitchs programmés permet de réutiliser facilement ces configurations dans d'autres projets, ce qui optimise le flux de travail et la cohérence des productions.
Comment peut-on afficher les vraies longueurs de notes dans l'éditeur d'étapes?
Pour afficher les vraies longueurs des notes, il faut aller dans l'inspecteur de fils et choisir 'durée de note' au lieu d'une valeur graphique arbitraire.

Programme détaillé

4 commentaires
5,0
4 votes
5
4
3
2
1
michelpétrin
Il y a 1 mois
J’utilise la version 11.0 de LogicPro, même si cette formation n’est pas tout à fait à jour, je crois que tous les utilisateurs devraient écouter cette formation qui est primordiale pour connaitre LogicPro, merci à Jean-Louis Hennequin qui est excellent pédagogue.
nicolas.roblin.professional
Il y a 3 ans
Excellente formation pour gagner du temps dans l'utilisation régulière de Logic !
caromobile
Il y a 3 ans
formation très complémentaire de celle sur les fondamentaux Logic :) Merci !
jzele.legroupe
Il y a 4 ans
NICKEL ! Même avec la nouvelle version de Logic qui a un peu évolué, cela nous donne de bonnes bases pour nos templates ! Merci Jean- Louis !