article(s) dans votre panier VOIR

Pinceau : corriger un éclairage mixte dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 40 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pinceau : corriger un éclairage mixte
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment corriger un éclairage mixte avec un Pinceau dans Lightroom 6 et CC, les Techniques avancées. L’objectif du cours est de vous permettre d’utiliser aisément le pinceau de retouche pour la coexistence de la lumière naturelle et l’éclairage artificiel. Pour ce faire, vous pouvez remettre l’éclairage artificiel dominant dans la boutique, en vous servant de l’équilibrage des blancs. De ce fait, vous allez sélectionner la Pipette tout en cliquant à l’intérieur de la boutique pour pouvoir effectuer votre modification manuellement. Dans ce cas, l’éclairage à l’intérieur est bien réglé sauf qu’il est sorti à l’extérieur. Pour y remédier, il vous suffit de cliquer sur Réinitialiser l’image, activer votre pinceau et aller sur la palette de réglages des pinceaux après. Par conséquent, il est utile de mélanger multiples réglages de pointes pour ensuite aller à l’intérieur de la boutique avec le pinceau. La première étape à faire est d’équilibrer les blancs et ajuster le Masque débordant sur les bords de la porte en réduisant le pinceau et utilisant le réglage de masquage automatique. Ce dernier vous permet d’effacer les débordements de la zone que vous souhaitez masquer. L’étape suivante consiste à mettre un clic puis à tirer la ligne vers le haut en maintenant la touche Maj enfoncée puis à faire un deuxième clic sur les montants de la porte. En effet, vous allez avoir un masque parfait avec l’outil de gommage. En conclusion, vous êtes désormais en mesure de faire une correction d’éclairage mixte.