article(s) dans votre panier VOIR

Partir sur de nouvelles bases : changer ses réglages par défaut dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 33 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partir sur de nouvelles bases : changer ses réglages par défaut
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment changer ses réglages par défaut en partant sur de nouvelles bases avec les techniques avancées de Lightroom 6/CC. Le but est de vous apprendre à changer les réglages par défaut dans votre rendu. Pour ce faire, vous avez sur votre interface de nombreuses options dont vous devez modifier et paramétrer selon votre préférence. Vous pouvez commencer avec le panneau Courbe de Tonalité en cliquant sur la Courbe à point et y changer les réglages par défaut. Cette opération accentue un peu plus le contraste par rapport à votre rendu. À partir de la charte, vous pouvez également utiliser le profil en changeant les réglages déjà appliqués par des nouveaux réglages. Dans ce cas, vous avez le choix entre créer un nouveau paramètre défini ou avec une intervention directe auprès des sources de réglages. Pour cette deuxième technique, vous allez cliquer sur Réinitialiser puis sur la touche Alt pour avoir celui-ci se transformer en Définir par Défaut. En cliquant dessus, vous pouvez en conséquence transformer tous les paramètres par défaut pour de nouveaux réglages. Une autre technique vous permettant d’avoir encore plus de réglages se trouve sur le menu Lightroom avec un clic sur Préférences. Après l’ouverture de cette fenêtre, des paramétrages se référant à votre appareil photo et aux paramètres ISO de celui-ci s’affiche. En effet, il vous suffit de cliquer sur Réinitialiser puis faire Alt et accéder aux nouveaux réglages que vous avez effectués. En conclusion, avec ce cours, vous êtes maintenant en mesure de personnaliser tous vos réglages.