article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les profils avec le DNG Profile Editor dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 31 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les profils avec le DNG Profile Editor
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment modifier les profils avec le DNG Profile Editor avec Lightroom 6 et CC. L’objectif du cours est de vous aider à créer des profils RAW personnalisés avec le DNG Profil Editor. Pour ce faire, il vous suffit de pratiquer une requête au sein d’un moteur de recherche afin de le télécharger et de l’installer. Pour créer un profil, vous devez faire une conversion de fichier au format DNG. Vous devez donc utiliser une image comportant beaucoup de couleur pour que les modifications soient très visibles. Pour ce faire, vous allez sur le menu Bibliothèque et cliquez sur Convertir la photo au format DNG. D’un autre côté, il est utile aussi de faire un clic droit pour avoir accès à toutes vos photos. Avec une copie de DNG sur votre Bureau, vous pouvez gagner plus de temps par rapport à son ouverture en faisant Alt+Clic. Après le lancement de Profil Editor, vous avez de nombreux outils comportant également divers onglets. Ces derniers s’opèrent sur la modification des couleurs, des contrastes et sur l’enregistrement des profils. A propos de la modification du profil, vous allez sur le menu File puis sur Open DNG Image avant d’ouvrir la photo. Après avoir choisi le logiciel qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur plusieurs points de votre image et effectuer les modifications adéquates. En conclusion, avec cette vidéo, vous savez désormais modifier votre image en format DNG.