article(s) dans votre panier VOIR

Import en mode connecté sur Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 5 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import en mode connecté
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique l’import en mode connecté sur le logiciel Lightroom 6 et CC. L’objectif est de vous montrer une autre technique d’acquisition de photo dans le catalogue. Pour y parvenir, dans le menu Fichier, vous sélectionnez l’option Capture en mode connecté et vous cliquez sur Démarrer la capture en mode connecté. Une fenêtre intitulée Paramètres de capture en mode connecté s’ouvre. Vos images vont être stockées dans la section Nom de la session. Vous pouvez donc le renommer en remplissant la case. Vous avez ensuite le paramètre Destination, qui définit l’emplacement des images qui vont être directement déplacées de l’appareil photo vers votre disque dur. Si vous voulez changer l’emplacement, vous cliquez sur Sélectionner en naviguant dans l’arborescence de votre ordinateur. Une fenêtre apparaît et vous pouvez donc voir tous les disques durs connectés à votre ordinateur. Vous sélectionnez simplement l’emplacement de votre choix et les images vont être transférées dans ce dossier. La dernière option est Informations. Dans Informations, vous pouvez ajouter des métadonnées mais également des mots-clés. Une fois les paramétrages terminés, vous validez en appuyant sur OK. Après ces procédés, une barre de commande de votre appareil photo s’affiche. Tous les réglages de prise vue se trouvent dans cette barre tels que la vitesse, l’ouverture ou l’ISO. Vous pouvez retrouver également l’appareil connecté. Malheureusement, vous ne pouvez pas effectuer les réglages à partir de ces boutons. Tandis qu’avec le bouton Capture, vous avez la possibilité de déclencher à distance. Ainsi vous pouvez trouver immédiatement l’image qui entre dans votre catalogue. Pour conclure, vous savez maintenant comment importé des photos dans le logiciel.