article(s) dans votre panier VOIR

A quoi sert le DNG dans Lightroom 6 et CC ?

  • Vidéo 11 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DNG pourquoi faire ?
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment se servir du DNG dans la formation Ligthroom 6/CC, Les Techniques avancées. L’objectif du cours est de vous permettre la maîtrise des formats ou fichier DNG. Pour commencer, il est utile de savoir que le DNG a tout d’abord été une multiplication des formats Raw. En effet, à chaque marque d’appareils photo correspond à un type de format Raw. Toutes les grandes marques possèdent leurs propres formats de fichiers. De ce fait, avec un nouvel appareil, un nouveau capteur comporte un nouveau fichier intégré. Il s’agit de ce fait de formats propriétaires fonctionnant dans l’exploitation de style d’images après avoir été traités par des logiciels. En conséquent, le DNG apporte des types de formats Raw universel pour prévoir la continuité des fichiers. L’idée est de produire des formats de fichier pouvant être lus par tous les logiciels. Dans ce cas, vous avez deux sortes de DNG. La première, générée automatiquement pendant la prise de vue est choisit par la marque Leica, Pentax et Hasselblad. Le second type de DNG est celui opérant par conversion de fichier natif développé avec Ligthroom et DNG Converter. Par ailleurs, des informations nécessaires à votre traitement d’images photo comme l’image brute, les métadonnées IPTC et les réglages de développement y figurent. Dernièrement, des formats DNG au format élargis pour plus de qualité d’image et un poids pas lourds du tout ont fait leur apparition sur le marché. Ces variances de DNG sont compatibles avec Lightroom 6. En conclusion, avec cette vidéo, vous connaissez désormais la propriété et la fonctionnalité du DNG.