article(s) dans votre panier VOIR

Créer un emplacement privé dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 28 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un emplacement privé
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique comment créer un emplacement privé sur le logiciel Lightroom 6 et CC. L’objectif de ce cours est d’établir une zone privée pour vos photos. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu qu’avec les fonctions de géolocalisation automatique ou manuelle, les coordonnées GPS s’associent aux les fichiers originaux. Vous avez quelques fois besoin de les cacher notamment lors de l’exploitation finale de la photo. Pour des questions liées à la vie privée ou tout simplement pour conserver le secret d’une adresse. Dans l’emplacement, vous pouvez donc trouver l’option qui gère ce genre de situation. C’est également un outil qui sert à géolocaliser puisque vous pouvez glisser des images dans l’emplacement. Lorsque vous créez un emplacement qui délimite une zone, une fenêtre s’ouvre. Dans cette dernière, vous cochez l’option Privé. A partir de là, vous pouvez faire la distinction entre les images originales associées à des coordonnées GPS qui demeurent, et les images exportées pour l’utilisation finale. Pour finaliser alors la création, vous appuyez sur Créer. L’emplacement figure automatiquement dans un cercle noir. Vous pouvez constater que sur l’icône de l’emplacement il y a un petit cadenas. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez maintenant personnaliser la confidentialité de vos photos sur le logiciel Lightroom 6 et CC.