article(s) dans votre panier VOIR

Convertir en DNG sur Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 12 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion en DNG
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cours en ligne, l’expert formateur vous explique comment faire une conversion en DNG sur le logiciel Lightroom 6 et CC. L’objectif de ce cours est de convertir les fichiers natifs en DNG. Vous avez plusieurs possibilités pour effectuer une conversion en format DNG. Vous pouvez le faire au moment de l’importation. Pour effectuer une importation, vous cliquez sur le bouton Importer qui se trouve en dessous du panneau de dossier de votre Lightroom 6 ou CC. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur Copie en format DNG. Cette fonction effectue une conversion des fichiers natifs en format DNG. Ces fichiers convertis vont être ensuite importés dans la bibliothèque. En passant dans la bibliothèque, vous avez une autre façon de faire la conversion. Si vous voulez passer en mode grille, vous appuyez sur la touche G de votre clavier. Vous désactivez ensuite votre filtre afin de retrouver les formats natifs à convertir. Une fois que vous trouvez les images, vous les sélectionnez. Après cela, vous allez dans le menu Bibliothèque et cliquez ensuite sur Convertir des photos au format DNG. La fenêtre qui s’ouvre, vous propose une série d’options. La première option vous permet de changer uniquement les fichiers RAW. La deuxième option, quant à elle, vous propose de supprimer les fichiers d’origine une fois la conversion terminée. Vous appuyez donc sur le bouton OK pour terminer et pour valider les paramétrages. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo, vous connaissez maintenant les techniques pour convertir vos fichiers en format DNG.