article(s) dans votre panier VOIR

Le conflit de métadonnées dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 14 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conflit de métadonnées
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo le formateur vous informe sur le Conflit de métadonnées dans le logiciel Lightroom 6 et CC. L’objectif du cours est de gérer les situations conflictuelles des métadonnées avec les catalogues. Pour ce faire, vous allez ouvrir deux images comportant des mots-clés ainsi que des réglages auxquels vous avez vous-même appliqués. Parmi les deux photos placées côte à côte, vous ne sauvegardez pas les métadonnées dans la première image mais ceux de la deuxième. Pour sauvegarder des métadonnées, vous sélectionnez l’image puis vous allez dans le menu Métadonnée. Par la suite, vous allez sur Enregistrer les métadonnées dans le fichier et faire un clic droit pour une vérification des fichiers originaux. Une fois fait, vous allez cliquer sur Afficher dans le Finder et voir s’afficher tous vos fichiers originaux, avec ou sans traitement. Afin d’appliquer des réglages de développement à vos fichiers et de les visionner, il vous suffit juste de sélectionner votre image et de la glisser vers le logiciel pouvant effectuer cette opération tel que Bridge. En effet, avec Lightroom, vous avez la possibilité d’effectuer des réglages à partir d’autres logiciels. De cette façon, vous pouvez réinitialiser votre image et commencer sur une tout autre base de réglage. Vous disposez de deux options dans le cas où une double métadonnée apparaît. La première option est celle d’importer les paramètres venant des disques. La deuxième consiste à écraser toutes les opérations effectuées à l’externe. Vous pouvez également employer les deux options. En conclusion, vous êtes désormais capable de régler le conflit de métadonnées.