article(s) dans votre panier VOIR

La balance des blancs au service du noir et blanc dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 37 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La balance des blancs au service du noir et blanc
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, le formateur vous montre la balance des blancs au service du noir et blanc. L’objectif de ce cours consiste à utiliser une fonction pour corriger une surexposition dans une image en noir et blanc. Pour ce faire, vous devez tout d’abord sélectionner une photo dans votre bibliothèque. Il est alors préférable de choisir une photo avec une zone surexposée, comme un coucher de soleil. Une fois votre sélection faite, vous utilisez l’indicateur de surexposition pour mettre en évidence ce phénomène. Par la suite, vous devez agrandir l’image pour traiter la zone en surexposition. Pour cela, vous utilisez l’indicateur de surexposition pour déterminer les couleurs à corriger. Après avoir trouvé les zones surexposées, vous déplacez alors les curseurs du panneau Réglages de base afin d’atténuer la température des couleurs. Lorsqu’une teinte surexposée est jaune, vous balancez donc sur les couleurs rouge et verte. De ce fait, vous allez obtenir une couleur qui tend vers le bleu, et avoir plus de matières visibles dans la zone surexposée. Cette astuce n’est tout de même pas conseillée pour les images en couleurs. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la balance des blancs pour corriger une zone surexposée.