article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des cadres personnalisés dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 50 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des cadres personnalisés
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées de Lightroom 6 et CC, l’auteur vous montre comment ajouter des cadres personnalisés à votre photo. Le but est de pouvoir créer des bordures originales pour le contour de votre image. Pour ce faire, vous devez commencer par sélectionner une image dans votre galerie. Une fois votre sélection faite, vous allez dans le module Impression. Dans le volet de droite de votre interface, vous pouvez obtenir le cadre classique en augmentant la taille des bordures du panneau Paramètres de l’image. Vous avez également la possibilité de choisir la couleur de ce dernier en utilisant la pipette. Vous disposez aussi d’une autre option, toujours accessible dans le volet de droite. Cette section est la Couleur d’arrière-plan de la page, qui vous permet aussi d’ajouter des bordures à l’image. Vous pouvez alors l’activer et le désactiver en cochant la case prévue à cet effet. Dans ce panneau, vous avez une palette de couleur, qui s’affiche lorsque vous cliquez sur le bouton rectangulaire. Vous devez également ajuster la taille des bordures afin d’avoir un contour symétrique sur les quatre côtés de la page. Pour cela, vous augmentez la valeur des marges, selon les critères imposés par votre imprimante. En effet, certaines imprimantes proposent d’imprimer les bordures de pages, tandis que d’autres non. Pour terminer le processus, vous changez le format de l’image en JPEG pour éviter les saturations de couleurs. Pour conclure, vous savez maintenant créer des contours pour votre photo dans Lightroom.