article(s) dans votre panier VOIR

Les Enveloppes - Présentation de la fenêtre et assignation des Enveloppes dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 42 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les Enveloppes : présentation de la fenêtre et assignation des Enveloppes
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre une Présentation de la fenêtre et l'assignation des Enveloppes d'Absynth 5 dans Komplete 10 sur les synthétiseurs. L'objectif de ce cours consiste à définir la fonction d'un paramètre dans le temps. Afin d'y parvenir, dans l'interface, vous cliquez sur l'onglet Envelope qui affiche plusieurs parties. Vous avez la section de l'enveloppe du Master. Dans le cas où vous avez des oscillateurs dans le Patch, leurs enveloppes sont affichées par défaut dans la section Available Envelopes. L'interface possède également une fenêtre principale affichant les courbes respectives de vos oscillateurs. Pour visionner la courbe d'une enveloppe, il vous suffit de la sélectionner dans la même section Available Envelopes. L’option All permet de faire apparaître tous les enveloppes dans une même interface. En sélectionnant un oscillateur, le logiciel vous offre trois sections afin de procéder aux réglages. La section Mode permet de sélectionner un type de mode pour l'enveloppe sélectionnée. Comme mode, vous avez Release, Sustain, Loop et encore tant d'autres. Il est possible d’ajouter des LFO dans la section portant le même intitulé. Vous disposez aussi d'une section Control pour plus de réglages. Afin de créer une nouvelle enveloppe, vous allez dans la section Available Envelopes puis, New et vous choisissez le module pour l'assigner. Par ailleurs, vous pouvez sélectionner un Template pour votre enveloppe. Il ne vous reste plus qu’à valider avec le bouton OK. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer de nombreuses enveloppes afin de personnaliser votre son.