article(s) dans votre panier VOIR

Apprenez à maîtriser Outlook en compagnie des meilleurs formateurs spécialisés dans l’utilisation de cette célèbre messagerie électronique.

Outlook est un logiciel qui fait partie de la suite bureautique de Microsoft sous le nom officiel de Microsoft Office Outlook. Sa première version est sortie en 1997. Grâce à son interface intuitive, vous pouvez gérer simplement vos e-mails et contacts. Vous êtes ainsi tout le temps informé de ce qui se passe dans votre réseau.

Outlook est tout d’abord un client de messagerie, c’est-à-dire que configuré, il vous permet de lire et d’envoyer des e-mails. Vous pouvez configurer sur Outlook une ou plusieurs adresses électroniques. Bien plus que la gestion et l’édition d’e-mails, Outlook vous permet de gérer vos informations personnelles : contacts, tâches ou bien encore vos rendez-vous dans la fonctionnalité calendrier.

Autre particularité de ce logiciel : il peut être utilisé de manière autonome ou bien couplé à Microsoft Exchange Server. Avec Microsoft Exchange Server, vous profitez de fonctionnalités étendues car la combinaison de ces deux applications permet de se servir d’Outlook avec plusieurs utilisateurs au sein d’une seule et même société. Cela facilite alors le travail dans une organisation puisqu’il est possible de partager les boîtes d’e-mails, les calendriers et les dates de réunions.

L’évolution du logiciel offre à ses utilisateurs de plus en plus de fonctionnalités pour accélérer des tâches simples comme la recherche d’un contact dans le carnet d’adresses. En utilisant Outlook, vous gagnez en efficacité et en productivité car vous vous organisez désormais sur un seul logiciel où toutes vos informations personnelles que vous saisissez sont centralisées.

Retrouvez sur cette page l’ensemble de nos formations Outlook !

 

logo clubic.com

L'avis de la rédaction
Outlook gagne en efficacité grâce à ses fonctionnalités de partage du calendrier mais aussi à une gestion simplifiée des e-mails et du carnet d'adresses. Le client e-mail de Microsoft est à essayer via la version d'essai gratuite de Microsoft Office 365.