article(s) dans votre panier VOIR

La gestion de base de données est une discipline qui peut paraître complexe mais qui peut vous faire gagner en efficacité et en temps. Pour améliorer votre productivité, apprenez à maîtriser Microsoft Access avec nos formations vidéo.

Accompagné de nos formateurs experts Access, vous bénéficiez de leur expérience sur ce logiciel pour utiliser au mieux le fameux système de gestion de base de données de la suite bureautique Microsoft Office Pro.

Tous les programmes qui composent Microsoft Access sont abordés : le moteur de base de données Microsoft Jet, l’éditeur graphique, l’interface de type Query by Example pour manipuler les bases de données, et le langage de programmation Visual Basic for Applications.

Dans le détail, vous découvrez comment configurer, avec des assistants ou librement, des formulaires et sous-formulaires de saisie, des états imprimables (avec regroupements de données selon divers critères et des totalisations, sous-totalisations, conditionnelles ou non), des pages html liées aux données d'une base, des macros et des modules VBA. Au fur et à mesure des cours vidéo, vous apprenez facilement et naturellement comment créer des tables, des requêtes, des formulaires, des états, mais aussi comment interagir entre ces différents objets qui composent un fichier Access.

Nos professionnels Access vous délivrent une véritable méthode de développement pour réaliser des applications de gestion intégrées au système d’information de votre entreprise.

Ces formations vous expliquent également comment créer une interface ergonomique, adaptée à votre utilisation et personnalisée, pour une gestion et une maîtrise totale du logiciel Microsoft Access.

 

logo clubic.com

L'avis de la rédaction
Microsoft Access est un très bon outil afin de gérer des bases de données mais aussi des applications web de base de données. Il intègre des modèles prédéfinis, une large palette d'outils et propose une interface simple à prendre en main. Ce logiciel est disponible en version de démonstration avec l'abonnement Office 365.