article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Si avec calcul

  • Vidéo 39 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Si avec calcul
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Excel 2013, l’auteur vous explique la fonction Si avec calcul. L’objectif est de mettre une condition sur un projet. Il est à noter que la fonction Si est un test logique. Pour y accéder, vous allez dans la barre de formule pour sélectionner la fonction Fx. En faisant cette action, une fenêtre de paramétrage Insérer une fonction s’affiche. Dans cette fenêtre, vous allez au niveau du champ Ou sélectionnez une catégorie pour choisir la fonction Logique. Pour continuer, dans le champ Sélectionnez une fonction, vous cliquez sur la fonction Si. De cette action, vous ouvrez une fenêtre Arguments de la fonction. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de remplir trois arguments pour la fonction Si. A ce sujet l’argument Test logique permet de comparer les valeurs dans le projet. Pour ce qui est du deuxième argument ou Valeur_si_vrai, il permet de valider la comparaison. Dans ce cadre, vous devez affecter une valeur conditionnant la validation de l’argument. Par contre, le troisième argument ou Valeur_si_faux permet d’entrer une valeur lorsque la comparaison est inacceptable. En notant que vous devez mettre une valeur de 0 au lieu d’un champ vide. De plus, vous devez rendre les valeurs non variables en absolues par l’utilisation de la touche F4. L’idée est de n’avoir aucune erreur dans la formule. Pour valider, il suffit de cliquer sur OK. Une fois la fonction validée, vous pouvez l’affecter aux différentes cellules en tirant la cellule concernée par la fonction vers les autres cellules. Par la suite, pour valider l’affectation de la fonction sur les différentes cellules, vous cliquez sur l’index de la sélection afin de choisir le bouton radio Recopiez les valeurs sans la mise en forme. Par ailleurs, pour changer de format de cellule, vous allez dans la barre de menus Accueil pour sélectionner l’index du champ permettant de convertir l’unité de la cellule. De ce fait, vous affichez un menu contextuel. Dans ce menu, vous choisissez un des formats numériques. En conclusion, cette formation permet de faire une comparaison automatisée des différentes cellules.