article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Remplacement d’une police dans tout le document

  • Vidéo 51 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacement d’une police dans tout le document
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator CC, Loïc Humez vous montre comment régler un petit problème fréquent de police, et comment remplacer une police dans tout le document. En effet, Quand vous procédez à un échange de documents avec des prestataires, avec des agences ou entre services, il est fréquent d'avoir des polices manquantes dans un document de type AI ou EPS. D'où l'importance de bien apprendre à gérer les polices. Pour ouvrir un document, plutôt que d'aller dans Fichier-> Ouvrir, un double clic dans la zone grise suffit pour ouvrir un fichier. A l'ouverture du fichier, dans cet exemple exposé par le formateur dans ce tutoriel Illustrator CC, Le logiciel rencontre un problème de police. Si vous allez sur Texte-> Rechercher une police, à condition d'avoir des calques déverrouillés, vous retrouvez une liste de polices manquantes. Il faut donc sélectionner la police du document et la remplacer par une police du système. Puis vous pouvez rechercher les textes à remplacer un par un, ou bien les remplacer tous à la fois. Et vous terminez par un clic sur le bouton "Terminer" tout en bas de la fenêtre de discussion. Quand le problème de police est réglé, vous pouvez en faire un fichier PDF, l'imprimer et transmettre le document.