article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : L'exportation en JPG et PNG

  • Vidéo 61 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'exportation en JPG et PNG
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le formateur s'attarde dans ce tuto Illustrator CC sur l'exportation en JPG et en PNG pour vos fichiers Illustrator. En effet, lorsque vous passez par Fichier-> Enregistrer sous, vous vous orientez vers des fichiers vectoriels. Mais tous ces fichiers sont un peu indigestes pour des logiciels classiques. C'est pourquoi il est conseillé de passer par la commande Fichier-> Exporter, et mieux vaut se tourner vers du PNG plutôt que du JPG. Dans ce tutoriel Illustrator CC, les deux exemples sont abordés. L'auteur exporte le fichier en question, il fait attention au mode de couleurs, il règle la qualité et la résolution puis vous montre le résultat et l'aperçu obtenu avec le JPG. Le deuxième exemple présenté dans ce tuto Illustrator CC concerne l'exportation en mode PNG transparent pour une intégration dans Power Point, Word ou autres. L'auteur précise une gamme pour exporter seulement les documents qu'il veut, ensuite il règle la résolution, le lissage et la transparence. Puis il contrôle ses documents sous Photoshop. Le PNG est moins bon sur les dégradés et la matière. Il est plus qualitatif sur les dessins et les contours. Le JPG par contre, est meilleur dans la matière et la photographie. A vous de choisir entre les deux en fonction de vos besoins.