article(s) dans votre panier VOIR

Un nouveau document pour préparer la mise en page

  • Vidéo 29 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un nouveau document pour préparer la mise en page
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre InDesign CC 2015.5, le formateur vous explique le nouveau document pour préparer la mise en page. L’objectif de cette formation est de découvrir les différentes options destinées à la mise en page. Pour commencer, vous devez créer un nouveau document. Pour cela, vous passez dans le menu Fichier afin de cliquer sur l’option Nouveau. Cette action ouvre la fenêtre liée aux paramètres du document. Dans cette fenêtre, vous pouvez déjà préparer la mise en page du document. Si vous souhaitez par exemple définir le format de la page, vous disposez d’une section pour cela. Ainsi, il suffit de définir s’il s’agit d’un format A4 ou A3. Cette section comporte également la largeur et la hauteur de la page, dont les valeurs peuvent être définies précisément. Il est aussi possible de choisir l’orientation de votre page. Pour diviser votre page en deux ou plusieurs sections, vous passez dans la section Colonnes. Dans cette dernière, vous pouvez indiquer le nombre de divisions ainsi que la valeur de la gouttière. Pour les marges, vous pouvez définir les différentes marges de votre page. Pour cela, vous avez la possibilité de placer une marge au niveau de l’en-tête, du pied, à gauche et droite de la page. Pour conclure, la mise en page d’un document peut donc se faire dès sa création dans InDesign.