article(s) dans votre panier VOIR

Structurer la carte

  • Vidéo 42 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structurer la carte
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment structurer la carte sur InDesign CC 2015.5. Le but de ce tuto est de configurer les éléments de votre carte, afin de préparer la fusion des données. Tout d’abord, vous devez avoir au préalable d’un document contenant un logo, un fond en image et des éléments de fusion. L’idée est de paramétrer les champs de fusion de ce document. Ainsi, vous supprimez donc les valeurs des champs. Par la suite, vous dupliquez le cercle du logo, vous réduisez son épaisseur et vous le positionnez. Ceci fait, vous sélectionnez le texte du logo et vous changez sa couleur. Dans la fenêtre Calques, vous verrouillez le calque Fond. Ensuite, vous créez un calque Infos et vous le sélectionnez. Sur votre document, vous créez vos champs de fusion. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil Texte, et vous cliquez sur votre document. Il ne vous reste plus qu’à saisir l’intitulé. Afin de dupliquer ce texte, vous le sélectionnez puis vous cliquez sur l’outil de sélection et vous faites un cliquer-glisser. Votre bloc texte copié, vous tapez l’intitulé désiré, et vous le positionnez sur votre fond. Ainsi, vous réalisez les mêmes manipulations pour les autres champs. Concernant la création du bloc pour l’image, vous sélectionnez l’outil Carré et vous cliquez sur le document. Dans ce sens, vous prenez l’outil de sélection et vous mettez un contour. Par ailleurs, pour importer les champs du fichier CSV, vous allez dans la fenêtre Fusion des données, vous cliquez sur – et vous prenez Sélectionner la source de données. En conclusion, ce cours vous permet de structurer les champs de votre carte, pour une future fusion de données sur InDesign CC 2015.5.