Détails de la leçon
Description de la leçon
Lors de cette leçon, nous explorons en profondeur l'utilisation de l'outil texte et de l'outil texte curviling dans vos projets de design graphique. Vous apprendrez comment créer et manipuler des blocs de texte, placer du texte sur des formes variées telles que des ellipses ou des polygones, et assurer une disposition harmonieuse de vos textes. Nous aborderons également les subtilités des tracés avec l'outil trait et l'outil plume, ainsi que les méthodes pour ajouter et supprimer des points d'ancrage.
En utilisant les outils d'Adobe, vous découvrirez comment créer des tracés précis et les modifier à souhait. L'outil crayon et l'outil gomme seront également présentés, permettant de dessiner librement et de supprimer des segments de vos illustrations avec facilité. Enfin, nous vous montrerons comment utiliser l'outil arrondi pour adoucir vos tracés et affiner vos dessins.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser l'outil texte et l'outil texte curviling, maîtriser la création et la modification de tracés avec l'outil plume, et comprendre comment exploiter efficacement les autres outils de dessin disponibles.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base des logiciels de design graphique comme Adobe Illustrator ou Photoshop.
Métiers concernés
Les compétences acquises peuvent être appliquées dans les métiers de graphiste, illustrateur, designer graphique et animateur 2D/3D.
Alternatives et ressources
À la place de ces outils, vous pouvez utiliser des logiciels comme CorelDRAW, Inkscape (open-source) ou Affinity Designer.