article(s) dans votre panier VOIR

Transformation, nuance de dégradé, contour progressif, pipette et mesure, l'outil main et l'outil zoom

  • Vidéo 7 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformation, nuance de dégradé, contour progressif, pipette et mesure, l'outil main et l'outil zoom
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à InDesign CC 2015.5, Alexandre Becquet vous apprend la transformation, la nuance de dégradé, le contour progressif, la pipette et la mesure, l’outil main ainsi que l’outil zoom. Ce cours a pour objectif d’arriver à découvrir les différents outils permettant de modifier la couleur et la forme d’un objet. Premièrement, vous avez l’outil de transformation. Cet outil vous permet de modifier ou de redimensionner un objet. Après l’outil transformation, vous avez l’outil dégradé. Ce dernier permet d’appliquer une nuance de dégradé à un objet. En notant bien que vous pouvez choisir la couleur, l’angle ainsi que l’emplacement du dégradé. Vous avez la possibilité d’ajouter un contour dégradé à cet objet. Pour faire cela, vous pouvez utiliser l’Outil contour progressif dégradé. D’autre part, vous trouvez aussi un outil Pipette. Cet outil est utile pour prendre une couleur sur un objet ou une image et appliquer cette couleur sur un autre. Se trouvant dans la même section que Pipette, vous trouvez un outil Mesure. Cet outil vous sert à mesurer certains éléments de votre projet. Il vous permet également d’avoir une précision sur la dimension d’un objet. Après cela, vous trouvez l’outil Main, permettant de déplacer la fenêtre de travail. En dernier, vous disposez d’un outil Zoom agrandir ou rétrécir l’affichage d’une partie d’un objet. Pour conclure, vous savez maintenant le rôle de chaque outil dans InDesign.