article(s) dans votre panier VOIR

Manipulation des colonnes dans InDesign

  • Vidéo 27 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation des colonnes dans InDesign
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique la manipulation des colonnes dans InDesign CC 2015.5. L’objectif de ce tuto consiste à gérer les colonnes dans un document. Pour cela, vous devez entrer dans le menu Page. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Marges et colonnes. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous disposez de deux sections. Une section Marges qui est destinée à la modification des paramètres reliés à la marge. Vous avez ensuite une section Colonne qui permet de définir le nombre de colonnes ainsi que la longueur de la gouttière. Pour avoir un aperçu en direct des changements de valeurs par rapport à ces deux paramètres de la section Colonnes, vous activez l’option Activer l’ajustement de la mise en page. Il faut savoir que vous avez la possibilité de redimensionner chaque colonne ainsi que de le déplacer. Cela vous permet de créer le style de document souhaité par le client mais aussi d’obtenir un bloc de texte. Pour conclure, l’ajout de colonne dans un document permet d’avoir un contenu plus lisible et plus présentable.