article(s) dans votre panier VOIR

La manipulation des blocs dans Indesign

  • Vidéo 31 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La manipulation des blocs dans Indesign
00:00 / 08:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre InDesign CC 2015.5, l’auteur vous apprend la manipulation des blocs. Le but est de savoir paramétrer des blocs de texte. Pour y parvenir, vous devez créer un bloc. Pour cela, vous passez dans la barre d’outils et vous effectuez un clic sur l’icône T. En prenant cet outil, vous pouvez ensuite définir la dimension de votre bloc de texte. Une fois fait, vous pouvez saisir votre texte. Vous avez également la possibilité d’importer un texte en faisant l’action copier-coller ou importer un document. A part cela, il est possible d’avoir un texte de substitution, qui va vous servir de brouillon. Pour avoir ce texte, vous faites un clic droit sur le bloc, et vous choisissez ensuite l’option Remplir avec le texte de substitution. Pour la présentation de votre texte, vous avez la possibilité de changer l’alignement, pour l’aligner à droite, à gauche ou le justifier. Le bloc rempli, vous pouvez déplacer votre bloc à un emplacement précis à partir de l’outil Déplacement. Vous pouvez également modifier sa taille. Pour donner un style à votre bloc, il vous est possible de modifier le contour du bloc. Pour conclure, la manipulation des blocs se fait donc à partir de la barre de contrôle.