article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences d'Indesign CC - Réglage typographique, de l'espace de travail et de la gestion de fichiers

  • Vidéo 11 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences d'Indesign CC - Réglage typographique, de l'espace de travail et de la gestion de fichiers
00:00 / 18:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant InDesign CC 2015.5, Alexandre Becquet vous explique le réglage typographique, de l’espace de travail et de la gestion de fichiers dans les Préférences. L’objectif de tutoriel est d’arriver à agencer les textes et de gérer la récupération automatique de votre projet. Pour commencer, vous entrez dans le menu Edition afin de choisir l’option Préférences, puis vous cliquez sur Réglages. Pour la gestion typographique de votre projet, vous entrez dans l’onglet Texte avancé. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de gérer les supérieurs, les exposants et les indices. Dans ce cas, vous pouvez modifier la taille ainsi que la position du texte. Pour cela, vous passez dans la section Caractères. La deuxième section du menu Texte avancé correspond aux Options de méthode d’insertion. Pour l’habillage et la surbrillance des textes, vous passez dans le menu Composition. A part cela, vous trouvez un menu Grilles permettant de modifier la grille de ligne de base et la grille de document. Concernant la gestion des fichiers, vous devez cliquer sur le menu Gestion des fichiers. Dans cette partie, vous avez en première ligne une section Données de récupération du document. Dans cette section, vous insérez le chemin de l’emplacement de la donnée récupérer. En effet, lorsque InDesign plante durant son utilisation, il récupère automatiquement le fichier en cours. Pour conclure, InDesign vous offre donc plusieurs options pour personnaliser votre projet.