article(s) dans votre panier VOIR

Les astuces avec les touches et combinaisons de touches- ALT / CTRL / MAJ

  • Vidéo 60 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les astuces avec les touches et combinaisons de touches- ALT / CTRL / MAJ
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous donne les astuces avec les touches et combinaisons de touches Alt / Ctrl / Maj sur InDesign CC 2015.5. Le but de ce tuto est de parvenir à utiliser ces boutons de clavier lors de vos projets, afin d’optimiser votre travail. Tout d’abord, en faisant une sélection combinée à la touche Alt, vous obtenez une double flèche qui consiste à faire une duplication. Cette combinaison peut aussi se pratiquer sur un ensemble d’objets. Toujours avec la touche Alt, vous ouvrez également certains panneaux tels que les options d’arrondis. Par ailleurs, en établissant Alt+T sur un outil, vous accédez à d’autres options. L’idée est de réinitialiser les réglages. Dans ce sens, vous allez dans le menu Edition jusqu’à l’option Général. Suite à cette action, la fenêtre Préférences s’affiche, avec les boutons Ok et Annuler. Il est à noter qu’il est permis de réinitialiser les réglages. Pour ce faire, tout en étant dans cette fenêtre, vous appuyez sur Alt. De cette manière, le bouton Annuler devient Réinitialiser. Ainsi, il vous suffit de cliquer dessus pour réinitialiser les réglages de vos Préférences. D’autre part, vous pouvezaussi reprogrammer intégralement le logiciel InDesign. A ce propos, il est nécessaire de fermer tous les documents avant de lancer le logiciel. Il ne vous reste après qu’à faire la commande Ctrl+Maj ou Cmd+Maj. En conclusion, cette vidéo vous aide à simplifier l’utilisation d’InDesign 2015.5.