article(s) dans votre panier VOIR

Les animations dans Indesign

  • Vidéo 50 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les animations dans Indesign
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre les animations liées à InDesign CC 2015.5. L’objectif de ce cours est de créer et paramétrer vos animations grâce à ce logiciel. Pour commencer, vous prenez l’outil Ellipse et vous dessinez votre objet. Le principe est d’accéder au panneau Animation dans le but d’animer cette ellipse. Pour ce faire, vous ouvrez la liste des animations prédéfinies telles que Disparition, Fondu en entrée et bien d’autres. Dans ce sens, vous prenez Apparition, puis Rebond et Rebond vers la droite (moyen). Ainsi, vous avez défini l’animation de l’ellipse et son chemin. Pour visionner le rendu de votre animation, il suffit d’utiliser l’icône Aperçu de la planche EPUB. Par ailleurs, d’autres icônes comme Afficher la doublure de l’animation et Afficher le panneau Minutage sont aussi disponibles. Pour terminer la configuration de votre animation, vous paramétrez l’Evènement(s). A cet effet, vous cliquez sur l’icône flèche et dans le menu, vous choisissez Au chargement de la page et Au clic sur la page. Il ne reste alors qu’à régler la durée pour avoir une animation lente ou rapide. De même pour la vitesse, vous gérez l’accélération ou la décélération. En ce qui concerne la section Propriétés, celle-ci est dédiée à la Rotation, la Mise à l’échelle, l’Opacité et bien d’autres. En conclusion, vous arrivez maintenant à ajouter des animations prédéfinies à vos projets sur InDesign CC 2015.5.