article(s) dans votre panier VOIR

La barre de contrôle - de la gestion du point de référence aux effets

  • Vidéo 22 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre de contrôle - de la gestion du point de référence aux effets
00:00 / 18:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto relatif à InDesign CC 2015.5, Alexandre Becquet vous explique la gestion du point de référence aux effets de la barre de contrôle. Cette formation a pour objectif de savoir utiliser l’outil Point de référence. Tout d’abord, il faut savoir que la barre de contrôle vous propose un certain nombre d’information, d’outil et de raccourci. Dans un premier temps, vous avez le Point de référence. Cet outil vous permet de choisir le point de référence d’un objet. Cela vous aide ensuite à le faire pivoter par rapport au centre, à l’extrémité gauche ou droite. Le choix de ce point de référence se fait à partir d’un carré qui se trouve sur la barre de contrôle. A part cela, vous pouvez indiquer une position exacte d’un bloc de texte ou d’un objet en indiquant ces coordonnées. Ainsi, vous avez deux paramètres X et Y. Pour redimensionner un bloc de texte ou un objet, vous disposez également de deux paramètres H et L, qui correspond respectivement à la Hauteur et au Largeur. En modifiant la valeur de ces deux paramètres, vous pouvez donc redimensionner la taille de votre objet avec précision. Pour conclure, avec la section Point de référence, vous pouvez gérer un bloc de texte ou un objet.