article(s) dans votre panier VOIR

Menu Texte d'indesign CC - Hyperliens, références croisées, variables de texte, liste à puce et insertion de caractères spéciaux et de sauts

  • Vidéo 15 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Texte d'indesign CC - Hyperliens, références croisées, variables de texte, liste à puce et insertion de caractères spéciaux et de sauts
00:00 / 11:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos d’InDesign CC 2015.5, Alexandre Becquet vous parle des hyperliens, références croisées, variables de texte, liste à puce et insertion de caractères spéciaux et de sauts dans le Menu Texte. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les dernières options qui composent le menu Texte. Les Hyperliens et les références croisées sont parmi ces options. Afin d’utiliser ces fonctionnalités, vous sélectionnez en premier lieu une partie de votre texte ou un mot. Cette action faite, vous entrez dans le menu Texte et vous passez directement dans l’option Hyperliens et références croisées. Dans cette option, vous avez une sous-option Ajouter un nouvel hyperlien. A partir de cette dernière, vous avez la possibilité de créer un lien vers une URL, un fichier ou une page. De même, vous pouvez également insérer une référence croisée. D’autre part, pour la création de document, il est nécessaire d’avoir les variables de texte. A partir de cette variable de texte, il vous est possible d’ajouter une date de création, une date de modification et une date de sortie. Après les variables de texte, vous avez une option Listes à puces et numérotées. Cette option vous permet de mettre en place des listes à puces. En dernier, vous avez l’option Insérer un caractère spécial qui vous permet par exemple d’insérer le symbole de copyright. Pour conclure, ces différentes options vous aident à manipuler et éditer votre document avec fluidité dans InDesign.