article(s) dans votre panier VOIR

Apprenez à programmer avec le langage C# grâce aux cours vidéo C# Elephorm !

Nos formations à la une

Apprenez à programmer en C# avec Elephorm !Tout au long de cette formation C#, vous êtes accompagné par Virginie Mathivet, professeur permanent d'informatique à l'EPSI de Lyon, sur différentes matières, et auteure de livres sur l'Intelligence Artificielle aux Edition

Le C# (prononcé « Cé sharp » en français ou « Ci sharp » en anglais) est un langage de programmation orienté objet. Créé par Microsoft, le C# est le langage par excellence du framework .NET, apparu en 2001. Tout en étant un langage à part, le C# se situe au carrefour de différents langages comme le Java ou le C++. Au fur et à mesure de son existence, le langage C# a sur se forger son propre profil de par ses améliorations constantes, chacune ayant connu son nombre de nouveautés. De nouveaux mots clés ont été ajoutées, de nouvelles sortes de classes et certaines syntaxes ont été simplifiées. Très polyvalent, il permet de coder de simples applications consoles jusqu'à de gros programmes avec une multitude de fenêtres, en passant par les jeux.

C'est un langage à typage fort, c'est à dire que le type de variables est fixé à la compilation et que celle-ci peut vérifier les erreurs de typage (à la différence du langage PHP par exemple). La syntaxe C# est très expressive, mais elle est également simple et facile à apprendre. La syntaxe de C# est facile à reconnaître à ses accolades si vous connaissez déjà les langages C, C++ ou Java.

Plus facile d'accès que beaucoup d'autres langages orientés objet, le langage C# est devenu très populaire et est aujourd'hui utilisé par un grand nombre de professionnels. Avec les formations C# Elephorm, vous apprenez à utiliser le langage C# et tout ce qui l'entoure : du framework .NET de Microsoft, à l'environnement Visual Studio, en passant par la syntaxe propre du C#, le tout en mettant en application vos connaissances à travers la création de programmes et de jeux !

Nos vidéos C# gratuites