Création et Partage de Rapports avec Google Analytics et Data Studio

Apprenez à créer et partager des rapports personnalisés avec Google Analytics et découvrez les fonctionnalités de Data Studio.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous examinons comment Google Analytics permet la création et la personnalisation de rapports. Nous abordons également les fonctionnalités de Data Studio, un outil puissant pour rendre les rapports plus visuels et interactifs. Vous découvrirez comment partager ces rapports via des liens, des emails, ou en les exportant sur différents formats tels que PDF, Google Sheets, et Excel. Enfin, nous verrons comment paramétrer des alertes personnalisées pour être informé des variations de trafic ou d'objectifs spécifiques. Que vous soyez un utilisateur occasionnel ou un professionnel du marketing, cette leçon vous fournira les outils nécessaires pour maximiser l'utilisation de vos données analytiques.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment créer des rapports personnalisés avec Google Analytics, apprendre à utiliser Data Studio pour une présentation visuelle améliorée, et maîtriser les techniques de partage et d'exportation de rapports.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est souhaitable d'avoir une connaissance de base de Google Analytics et une compréhension fondamentale des concepts de métriques et rapports analytiques.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont pertinentes pour des analystes de données, des consultants en marketing digital, et des gestionnaires de site web.

Alternatives et ressources

En dehors de Google Analytics et Data Studio, d'autres solutions de reporting incluent Tableau, Power BI, et Looker.

Questions & Réponses

Il est possible de partager un rapport dans Google Analytics en générant un lien vers le modèle de rapport, en l'envoyant par email, ou en le partageant via la galerie des solutions.
Les rapports peuvent être exportés en PDF, en Google Sheets, en format Excel, ou en format CSV.
On peut inclure des statistiques telles que le chiffre d'affaires total, le chiffre d'affaires par utilisateur, et les réalisations d'objectifs par utilisateur, entre autres.