Première Etape : Comprendre les Préconfigurations d'Effets
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de Premiere Pro de créer et d'enregistrer leurs propres préconfigurations d'effets animés, augmentant ainsi leur efficacité et leur créativité dans le montage vidéo.
Résumé
Apprenez à créer et enregistrer vos propres préconfigurations d'effets animés dans Premiere Pro pour dynamiser vos montages vidéo.
Description
Cette leçon vous guide à travers le processus de création et de gestion des préconfigurations d'effets dans Premiere Pro. En ouvrant le panneau effet, vous trouverez un dossier de préconfiguration, reconnaissable par sa petite étoile. Des sous-dossiers y sont disponibles, incluant celui des incrustations. Vous découvrirez comment choisir une préconfiguration et la glisser sur le plan de montage.
Nous explorons l'animation paramétrique, avec des paramètres comme la position (point de départ et d'arrivée) et l'échelle (taille de départ et d'arrivée), approfondissant comment ces combinaisons d'animations peuvent aboutir à des effets sophistiqués. Ensuite, sont expliquées les étapes pour créer des configurations personnalisées, en combinant plusieurs effets appliqués sur un plan.
Vous verrez comment enregistrer ces combinaisons comme une nouvelle préconfiguration, nommer et décrire l'effet, ainsi que définir son type d'application (ancrage, échelle). Enfin, comment organiser et gérer ces préconfigurations dans un chutier dédié, pour une bibliothèque d'effets personnalisés, est également couvert.