Configuration Personnalisée de l'Espace de Travail dans NUKE

Apprenez à personnaliser votre espace de travail dans NUKE avec le menu Layout et la gestion des panneaux et onglets.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous aborderons la configuration personnalisée de votre espace de travail, appelé Layout dans NUKE. Vous apprendrez à gérer et organiser les panneaux (ou PAN) et les onglets (ou TAB) au sein de ces panneaux. Le menu Layout de NUKE vous permet de choisir parmi plusieurs espaces de travail prédéfinis ou de créer votre propre espace personnalisé. La leçon comprend des instructions détaillées pour diviser les panneaux horizontalement ou verticalement, flotter les panneaux et enregistrer votre configuration unique.

Nous commencerons par explorer les espaces de travail par défaut, comment y accéder, et les modifier. Ensuite, nous détaillerons le processus de création d'un espace de travail personnalisé en utilisant les options disponibles dans le menu Layout. La sauvegarde et la restauration de votre espace personnalisé seront également couvertes. Enfin, vous verrez comment gérer les propriétés de chaque panneau et onglet pour optimiser votre flux de travail.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre le menu Layout dans NUKE
  • Apprendre à configurer et personnaliser l'espace de travail
  • Savoir enregistrer et restaurer les configurations d'espaces de travail

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé d'avoir une connaissance de base de NUKE et de son interface utilisateur avant de suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Les professionnels travaillant en effets visuels, animation et post-production peuvent bénéficier de cette leçon pour optimiser leur utilisation de NUKE.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour la configuration d’espaces de travail personnalisés incluent Adobe After Effects et Blender.

Questions & Réponses

Le menu Layout dans NUKE permet de gérer et configurer l'espace de travail, y compris la disposition des panneaux et onglets.
Vous pouvez diviser un panneau en utilisant l'option de split horizontal ou vertical, selon vos préférences.
Oui, vous pouvez enregistrer et restaurer vos dispositions personnalisées en utilisant les options de sauvegarde du menu Layout.