Export et envoi de projets à Compressor
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter les avantages d'utiliser Compressor pour l'encodage en lot.
- Montrer comment préparer et gérer des préréglages d'export.
- Expliquer l'intérêt du rendu multicœur et du réseau de rendu (cluster).
Résumé
Découvrez l'intérêt d'envoyer un projet à Compressor pour un encodage en divers formats et une gestion efficace du rendu multimachine.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'une des dernières options disponibles dans le menu partagé : l’export et l’envoi du projet à Compressor. Compressor offre deux principaux atouts : l'aptitude à encoder en lot directement le projet en plusieurs formats différents et la préparation de préréglages globaux.
L’intérêt de l’utilisation de Compressor est sa capacité à manipuler une variété de formats tels que des séquences d'images, du QuickTime Animation, et divers formats ProRes. Nous allons également parler de la fonctionnalité de vision avant-après, la séquence en images TIF et du ProRes avec alpha notamment le ProRes 4444.
Un atout majeur de Compressor réside dans la possibilité d’installer le logiciel sur plusieurs machines et de partager le rendu en réseau, permettant ainsi une optimisation de l'encodage sur des projets volumineux. Ce processus est connu sous le terme de cluster ou de ferme de rendu, administré via l’Apple Queue Master.
Pour faciliter l’export, Compressor permet la création de droplets, icônes sur lesquelles glisser les fichiers à encoder. De plus, la fenêtre Share Monitor donne une vue d’ensemble du cluster et des tâches en cours, bien que nous n’ayons pas d’exemple pratique dans cette formation faute de ressources multiples.
L’une des nouveautés majeures de cette version est la gestion du 64 bits et la possibilité de créer des fichiers optimisés pour le streaming HTTP, devenant ainsi prêts pour des réseaux cellulaires comme la 3G.
en effet à partir du module 8 avec une progression constante le problème va empirer, des fichiers de travail inadaptés, des explications tarabiscotées du moins le paraissant dans le cadre de la version actuelle....le bouquet est dans le domaine du partage et l'abord de compressor qui s'avère surréaliste et sans parenté avec la version 4.5.2. On peut dire que l'inutile module 11 couronne le tout.
ainsi l'impression finale est qu'au lieu d'avancer on recule.
comment envisager dans ces conditions d'aborder le cours sur les techniques avancées de Motion. PAS QUESTION !
Dommage j'avais gardé une bonne impression de ma précédente formation éléphorm (Final cut) ce ne sera plus le cas dorénavant et je ne ferai plus de recommandations.
salutations