Gestion des Pistes dans DaVinci Resolve

Apprenez comment verrouiller une piste et utiliser la fonctionnalité de sélection automatique dans DaVinci Resolve.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les fonctions essentielles de Gestion des pistes dans DaVinci Resolve, notamment comment verrouiller une piste pour éviter les modifications accidentelles et comment utiliser la sélection automatique des pistes pour gérer efficacement vos éléments multimédia. La fonctionnalité de verrouillage empêche tout déplacement ou modification de la piste verrouillée, ce qui s'avère très pratique lors de la gestion de projets complexes. De plus, nous expliquerons comment attribuer des raccourcis clavier pour activer et désactiver des pistes individuelles, surtout avec les nouvelles options introduites dans la version 20.1 du logiciel.

Objectifs de cette leçon

Le but de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec les techniques de verrouillage et de gestion des pistes dans DaVinci Resolve.

Prérequis pour cette leçon

Une connaissance de base de DaVinci Resolve est requise pour tirer pleinement parti de cette vidéo.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo sont applicables aux métiers du montage vidéo et de la post-production.

Alternatives et ressources

Des alternatives possibles incluent l'utilisation d'autres logiciels de montage tels que Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro.

Questions & Réponses

Pour verrouiller une piste, vous devez cliquer sur l'icône du cadenas à côté de la piste souhaitée. Cela empêchera toute modification ou déplacement de celle-ci.
La sélection automatique permet de s'assurer que les éléments ajoutés vont se placer sur la piste actuellement sélectionnée, facilitant ainsi la gestion des ressources multimédia.
La mise à jour 20.1 introduit la possibilité de désactiver et activer les pistes de manière indépendante, améliorant ainsi la flexibilité du montage.